Jean Boyer

imageracing.png

Jean Boyer est ostéopathe depuis 2009. Il possède deux diplômes universitaires : l'un en anatomie clinique et l'autre en méthode en recherche clinique.

Sa passion pour le sport l'amène à travailler avec des sportifs.
Dans un premier temps ostéopathe de l'équipe Espoirs du Stade Français Paris pendant 3 ans, il a également accompagné le RC Suresnes (Fédérale 2).
Aujourd'hui, et depuis 2013, il est en charge de l'équipe professionnelle du Racing 92, championne de France en 2016.

Il s'investit dans l'enseignement au CEESO Paris (école d'ostéopathie en cinq ans) et enseigne les techniques articulaires afin de transmettre son savoir.
Son engagement l'amène à occuper aujourd'hui le poste de coordinateur pédagogique en charge des matières ostéopathiques.

Laurent Fabre

Laurent Fabre travaille comme ostéopathe depuis 2002. Il est titulaire de plusieurs diplômes universitaires en Anatomie Clinique.

Ses principaux centres d'intérêts sont : la prise en charge de la douleur neuro-musculo-squelettique et l'ostéopathie périnatale. Il est impliqué dans l'enseignement du diagnostic des douleurs de l'appareil neuro-musculo-squelettique.

Il participe à la rédaction d'articles et de publications dans des journaux scientifiques à comité de lecture. Ses principaux travaux de recherches se concentrent sur les mécanismes neurophysiologiques de la douleur, la fiabilité du diagnostic ostéopathique ainsi que les effets physiologiques des techniques manuelles ostéopathiques.

Il est impliqué dans un protocole de recherche à l'hôpital Cochin concernant la lombalgie et la thérapie manuelle.

Pour en savoir plus sur ses diplômes et formations : cliquez ici
Pour en savoir plus sur ses publications : cliquez ici